Jumelage avec Helston

Text Resize

-A +A

Jumelage entre les villes d'Helston en Angleterre et Plougasnou

la cérémonie officielle du jumelage s'est déroulée à la mairie d'Helston le 3 septembre 2011.

Plusieurs voyages ont déjà été organisés.

Le dernier en date a eu lieu le week-end du 8/9/10 septembre 2012

Il est relaté dans cet article : http://www.thisisthewestcountry.co.uk/news/cornwall_news/9924506.Big_bienvenue_for_Helston_s_French_twin_town_guests/
 

Dont voici la traduction :

Bienvenue à Helston pour les invités français de la ville jumelle

L'entente cordiale a continué ce week-end lorsque les visiteurs de la ville française de Plougasnou ont été accueillis par l’association de jumelage d’Helston pour trois jours d'activités.

Le voyage des membres de la ville jumelle d’Helston en Bretagne coïncidait avec les célébrations des récoltes, qui faisaient partie de la visite. Arrivés le vendredi, les visiteurs ont été accueillis par le maire Jonathan Gaby Radford avec des rafraîchissements dans le salon du maire à l'Hôtel de Ville, avant de voir la flamme olympique portée par Charlotte Chadwick gestionnaire du réseau communautaire qui a couru dans le cadre du relais de la flamme olympique en mai.

Cela a provoqué beaucoup d'intérêt, beaucoup d'entre eux souhaitant être pris en photo avec elle. Un fish and chip chez Thurleys a été suivi d'une visite au théâtre, les visiteurs et les hôtes se dirigèrent vers la salle d'Epworth pour voir les spectacles. Après une matinée privée, le groupe rejoint le Blue Anchor pour le déjeuner de midi, puis a visité les activités de récolte Hellysardh dans la ville.

Judith Haycock, du groupe de jumelage Helston, a déclaré que les visiteurs ont été particulièrement impressionnés par le salon d'horticulture, car ils n'avaient rien de semblable en Bretagne.Trois des invités français ont été invités à juger le vin et ont trouvé la "qualité incroyable".

La journée s'est terminée par une danse à l'Hôtel Epworth. La partie officielle de la visite a eu lieu le dimanche, avec une plantation d'arbre dans le parc Coronation.

Le maire d’Helston, Jonathan Radford-Gaby et le maire de Plougasnou Yvon Tanguy ont conjointement planté un "Tulip Tree" (Tulipier) de dix pieds de haut (3 mètres).

C'est le même type d'arbre qui a été planté par des membres de jumelage de Helston à Plougasnou lors d'une visite en Juin. Un repas traditionnel  anglais au Café Lakeside a terminé les célébrations, les visiteurs rentrant en France lundi après-midi.

Mme Haycock l'a décrit comme "un week-end très réussi" et dit : "C'est leur deuxième visite, et ils ont reçu un accueil très chaleureux partout où ils allaient".

Elle a ajouté : "L'association de jumelage est toujours très désireuse de soutenir les établissements locaux pour le divertissement et les rafraîchissements, aidant ainsi l'économie de la ville. Ils sont rentrés en France les bras chargés par des articles produits localement".

Les deux groupes vont maintenant organiser une visite de représentants de clubs sportifs et culturels à Plougasnou, dans quelques mois, pour discuter des échanges entre eux et les clubs similaires à Helston.

 

Quelques liens utiles 

http://plougasnouhelston.free.fr/photos.htm 

http://en.wikipedia.org/wiki/Helston 

http://www.helstontwinning.org/ 

http://freepages.history.rootsweb.ancestry.com/~helstonhistory/index.htm 

 

 

 

MAIRIE DE PLOUGASNOU - 14, rue François Charles - 29630 Plougasnou - Tél. : 02 98 67 30 06 - Fax : 02 98 67 82 79 - Envoyez un e-mail

Coordonnées

Mairie de Plougasnou
14 rue François Charles
29630 PLOUGASNOU

tél. 02 98 67 30 06
fax: 02 98 67 82 79
contact[@]plougasnou.fr

Horaires

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Permanence le samedi de 9h00 à 12h00

Nous suivre