La Communauté d'Agglomération du Pays de Morlaix

Text Resize

-A +A

Présentation

Morlaix Communauté est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) créé le 14 avril 1995 et qui a pris le nom de Morlaix Communauté en 2005. Avec ses 27 communes composant un territoire d’un seul tenant et sans enclaves, avec ses 65 000 habitants et une ville centre de 16 000 personnes, Morlaix Communauté répond aux critères lui permettant d’être une communauté d’agglomération.

En exerçant ses différentes compétences, Morlaix Communauté poursuit un objectif de service public : améliorer le quotidien de ses habitants en œuvrant à des projets d’aménagement et de développement qu’aucune commune ne pourrait assumer isolément. Morlaix Communauté intervient ainsi dans de nombreux domaines : aménagement du territoire, développement économique, protection de l’environnement, aménagement, protection du littoral, habitat, cohésion sociale, culture, tourisme, patrimoine, transports, enseignement supérieur, infrastructures et équipements communautaires.

Pour accomplir ses missions, Morlaix Communauté dispose d’un budget d’environ 32 millions d’euros en 2010. 90 conseillers communautaires, issus des conseils municipaux des 28 communes du territoire, représentent la population et décident des politiques ensuite mises en œuvre par les personnels de services de Morlaix Communauté, soit par environ 120 personnes (dont une cinquantaine d’agents chargés de la collecte des déchets).

Lien vers le site internet de Morlaix Communauté : http://www.agglo.morlaix.fr/

 

Documents

Projet de territoire (document pdf de mars 2016)
Rapport d'activités 2014 (pdf)

 

Carte

Coordonnées

Mairie de Plougasnou
14 rue François Charles
29630 PLOUGASNOU

tél. 02 98 67 30 06
fax: 02 98 67 82 79
contact[@]plougasnou.fr

Horaires

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Permanence le samedi de 9h00 à 12h00

Nous suivre