04 avril - La mairie recrute son Référent bâtiments

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Employeur : Commune de Plougasnou - Mairie - 14 rue françois-charles - 29630 Plougasnou

Poste à pourvoir Ie : 01/06/2022

Date limite de candidature : 10/05/2022

 

Type d’emploi

Emploi permanent - vacance d’emploi

Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

 

Nombre de postes : 1

 

Détails de I'offre

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique

Gestion des services techniques et des bâtiments

 

Grade(s) recherché(s)

Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2éme classe, Adjoint technique principal de 1ére classe, Agent de mattrise.

 

Métier(s)

Descriptif de l’emploi : Responsable des bâtiments

Au sein des services techniques communaux, sous l’autorité du Responsable des services techniques et en collaboration avec son adjoint, Ie Référent Bâtiment coordonne I'équipe de la régie bâtiments (2 agents) afin d’assurer la maintenance, la sécurité et I’améIioration du patrimoine communal bâti.

 

Missions

Assurer la maintenance préventive et corrective des bâtiments dans son domaine de compétence (électricité, plomberie, chauffage, ventilation):

  • Pallier aux urgences et mise en sécurité immédiate, intervenir sur les pannes diverses, détecter et diagnostiquer les dysfonctionnements sur les installations
  • Vérifier et controler les installations, assurer la maintenance préventive des équipements
  • Rénover les installations existantes ou réaliser de nouvelles installations
  • Paramétrer les regulations de chauffage et assurer Ie suivi des chaufferies
  • Réaliser des travaux courants de plâtrerie, menuiserie, serrurerie, peinture
  • Réaliser des travaux d'entretien de premier ordre sur I’ensembIe de I'enveIoppe des bâtiments (magonnerie, façades, couverture, menuiseries extérieures)

Coordonner la maintenance preventive et corrective du patrimoine bâti communal :

  • Instruire et gérer les demandes des utilisateurs et des usagers, effectuer un compte-rendu au directeur des services techniques
  • Superviser la maintenance des installations réglementées, gérer les interventions techniques des entreprises ou prestataires extérieurs
  • Veiller â la bonne exécution des contrats de prestations de services, participer aux commissions de sécurité
  • Assurer la tenue d'un carnet de santé du patrimoine bâti
  • En lien avec Ie RST, participer a la définition des besoins par Ie recensement et la priorisation des travaux a effectuer suivant I'état pathologique du patrimoine communal
  • Suivre I’activité d'entretien des locaux et assurer la gestion des stocks Coordonner et controler I'activité de I'équipe "bâtiment" :
  • Programmer I'activité des agents et répartir ie travail en fonction des besoins, des priorités et des compétences des agents (1 agent polyvalent + 1 agent menuisier)
  • Expliquer les consignes et veiller a leur application, contrôler la qualité du travail,
  • Piloter les chantiers de travaux neufs réalisés en régie
  • Gérer les matériaux et consommables nécessaires â I ‘activité en lien avec  Ie RST, planifier les besoins en matériel et s'assurer de son entretien

Réaliser des activités occasionnelles :

  • Participer â la logistique matérielle des fétes et manifestations
  • Participer â diverses missions en fonction des besoins du service Profits recherchés
  • Compétences nécessaires :

Expertise en électricité/PIomberie/Chauffage/Ventilation,capacité d’encadrement de proximité, connaissances en sécurité et hygiéne au travail, connaissance de base sur réglementation des ERP, pratique des outils bureautiques ;

Bonnes qualités relationnelles avec les autres services, relations avec les prestataires extérieurs, Ie milieu associatif et les administrés ; Sens de I'organisation, rigueur, disponibilité et discrétion, autonomie et esprit d'initiative ;

 

Qualifications requises :

Permis B et habilitations électriques obligatoires

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

 

Contact

Telephone collectivité Informations complémentaires : 02 98 67 30 06

Rémunération et avantages sociaux : traitement indiciaire, RIFSEEP, CNAS et participation â la prévoyance.

Renseignements complémentaires sur Ie poste auprès de Monsieur COLCANAP David, Responsable des services techniques au 06 28 90 49 40

Lettre de motivation et CV a adresser par courrier â : Mairie de Plougasnou, 14 Rue Francois Charles, 29630 PLOUGASNOU ou par mail : contact@plougasnou.fr

 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès â I'empIoi  public, cet emploi est ouvert â tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par Ie code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder â cet emploi par voie contractuelle.

Coordonnées

Mairie de Plougasnou
14 rue François Charles
29630 PLOUGASNOU

tél. 02 98 67 30 06
fax: 02 98 67 82 79
contact[@]plougasnou.fr

Horaires

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermée au public le jeudi après-midi

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