08 mars - Point sur la vaccination

Le centre de vaccination de Langolvas a ouvert ses portes depuis le lundi 1er mars.

Dans un premier temps, le centre de vaccination accueille les personnes âgées de plus de 75 ans ; le vaccin administré est le pfizer-bio Ntech.

L’accès à la vaccination se fait uniquement sur inscription :
- sur le site doctolib : https://www.doctolib.fr/maison-de-sante/morlaix/ch-morlaix-centre-de-vac...
- ou par la plateforme téléphonique mise en œuvre par l'ARS au 02 57 18 00 61.

Seules ces plateformes peuvent être utilisées pour les inscriptions.

Deux lignes de vaccination sont ouvertes du lundi au samedi, de 8H30 à 19h30.

Elles s'adaptent en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccin attribuées par l’ARS chaque semaine.

S'agissant du transport vers le centre de vaccination, la prise charge des transports de personnes vers les centres de vaccination est autorisée.

Le transport peut être pris en charge dans les conditions suivantes :

- une prescription médicale doit être établie par le médecin avant le transport lors de la consultation pré-vaccinale ou de toute autre consultation ;
- le transport aller et retour doit être réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé en fonction de l’état d’incapacité ou de déficience du patient ;
- le transport doit concerner un trajet vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé).