09 mai - Plan de fauchage pour les bas-côtés des routes communales

Plan de fauchage pour les bas-côtés des routes communales

Dans le cadre de la gestion différenciée des espaces publics pour améliorer la biodiversité, la municipalité a fait le choix de mettre en place une nouvelle méthode de fauchage des accotements.

Dans les faits, il s'agit de faucher uniquement les bas-côtés des voies de circulation ainsi que les dégagements de visibilité.

Cette phase réalisée en deux passages "dits de sécurité" s'étalera de mi-avril à mi-juillet. Puis dans un deuxième temps, après la saison estivale, les services techniques procéderont de mi-septembre à fin novembre au fauchage intégral des bords de route (accotements, fossés, talus).

Un travail de cartographie et de hiérarchisation des voies a été mené pour distinguer au cas par cas notamment les voies prioritaires nécessitant dès le deuxième passage un fauchage intégral. Ce plan sera consultable en mairie.