Offre d’emploi
Gestionnaire du camping municipal
Commune littorale, station classée de tourisme, la commune de Plougasnou recrute son gestionnaire du camping municipal : établissement d’une capacité de 60 emplacements - 2 étoiles
POSTE
Poste à pourvoir : à compter du 1er mars 2023
Date limite de candidature : 15 février 2023
Grade recherché : Adjoint technique à agent de maitrise
A défaut contractuel
Temps de travail : poste à temps complet annualisé
Informations complémentaires : Rémunération indiciaire – RIFSEEP - Adhésion au CNAS, participation à la prévoyance
COMPETENCES
- Techniques d'accueil
- Bilingue minimum (anglais-Français)
- Maitrise des outils informatique et d'Internet
- Utilisation d'un logiciel de facturation et de réservations.
- Techniques d'entretien et d'hygiène
- Connaissance générale des règles comptables
- Comprendre et appliquer les consignes de sécurité.
- Bon relationnel - rigueur - autonomie - organisation et réactivité dans l'exécution du travail.
- Savoir rendre compte
- Permis B exigé
MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion et développement commercial
- Accueil, gestion des réservations des emplacements et des cabanes étapes pour les randonneurs, placement des campeurs, ...
- Elaboration et mise en œuvre d’un plan de communication et de promotion
- Développement des partenariats (office de tourisme, ...)
- Suivi des prestations (qualité, organisation, propreté)
Gestion administrative et financière du camping
- Participation à la préparation du budget annuel du camping
- Elaboration des factures, encaissement des recettes (régisseur) pour l’activité camping, les cabanes étapes et la borne d’accueil camping-car en basse saison
- Participation à l’encaissement de la redevance de stationnement des camping-cars en haute saison
- Suivi (gestion des jetons, relation avec les prestataires, ...) et encaissement des bornes de service des camping-cars de la commune
- Suivi des engagements et des dépenses en relation avec le service comptable de la Mairie et l’élu réfèrent
- Secrétariat courant du camping et des activités annexes
Gestion du personnel
- Participation au recrutement des agents saisonniers
- Encadrement des agents ( 1 à 3 saisonniers)
Entretien, hygiène, sécurité
- Organisation et participation à l’entretien, à la propreté des locaux et des espaces-verts
- Participation à la réalisation des travaux de petite maintenance
- Entretien des jeux : Surveillance du mobilier, mise en sécurité
- Réalisation et suivi des demandes d’intervention auprès des services techniques
Développement de l’hébergement itinérant :
- Développement de la fréquentation des cabanes itinérantes et de l’accueil des camping-cars hors- saison
- Participation au projet d’aménagement de nouveaux d’hébergement itinérants et saisonniers
- Participation à la création et à la gestion d’une nouvelle aire de camping-car sur la commune
En sa qualité d’agent municipal, le gestionnaire du camping pourra être sollicité pour toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement des services municipaux.
CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES DU POSTE
- Temps de travail annualisé avec grande amplitude en haute saison
- Horaires irréguliers
- Travail en intérieur et extérieur.
- Travail les week-end et jours fériés
- Déplacements dans la commune
CANDIDATURE
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à : contact@plougasnou.fr.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter M. Boris RUAUDEL, DGS, 02 98 67 30 06 ou dgs@plougasnou.fr