Offre d'emploi : Chargé de mission
Commune littorale de près de 2 800 habitants, d’une superficie de 34 km², la commune de Plougasnou recrute dans le cadre du dispositif Volontaire Territorial en Administration, un chargé de mission pour l’appui au développement de ces projets structurants.
Chargé de mission - Développement des projets structurants
DESCRIPTION DE LA MISSION
I - Soutien à l’ingénierie des projets communaux structurants
En collaboration avec les élus, le DGS et le responsable des services techniques, vous serez chargé de :
Participer à la mise en œuvre des projets de développement urbain et d’aménagement de la commune.
- Etude pré opérationnelle d’aménagement du secteur de la Métairie
- Opération d’habitat en centre bourg - secteur de l’Armorique.
- Aménagements de voirie et espaces publics.
- Mise en œuvre du schéma Vélo.
- Inscription de la commune dans le dispositif "France vue sur mer".
Participer à la mise en œuvre des projets d’équipements et de politiques publiques.
- Création d’une médiathèque.
- Création d’une maison d’assistantes maternelles.
- Accompagnement à la démarche de l’Atlas de la Biodiversité Communal.
- Renouvellement du Projet Educatif Local.
Animer et assurer le suivi des groupes de travail et des comités de pilotage.
II - Soutien à la recherche de financement des projets
En collaboration avec les élus, le DGS et le responsable des services techniques, vous serez chargé de :
- Recenser et solliciter les financements correspondants aux projets (Europe, Etat, Région, Département, intercommunalité).
- Assurer une veille des appels à projet du plan de relance.
- Assurer la mise en place des outils de suivi administratif et financier des projets.
COMPETENCES
- Diplôme de niveau bac +3 minimum en gestion des organisations ou en urbanisme ou en aménagement du territoire apprécié
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigoureux, dynamique et autonome
- Permis B nécessaire
Moyens mis à dispositions et accompagnement proposé
Lieu de travail : Bureau dans les locaux de la Mairie (mise à disposition d’un ordinateur et de l’accès à internet).
Positionnement du poste : L’agent est placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et de Madame la Maire,
Accompagnement et suivi de la mission par le Directeur Général des Services, formations
Possibilité de logement sur place
INFORMATIONS PRATIQUES
CV et lettre de motivation : à déposer impérativement sur la plateforme : https://vta.anct.gouv.fr/
Contact au sein de la collectivité pour toute question ou précision sur le poste : Boris RUAUDEL, Directeur Général des Services, par mail à dgs@plougasnou.fr,
Nom et adresse de la collectivité : Mairie de PLOUGASNOU, 14 Rue François Charles, 29630 PLOUGASNOU
Date de début de la mission : Septembre 2023
Durée de la mission : 12 mois à 18 mois