12 avril - Éclairage public : les horaires d'été en vigueur à partir du 14 avril

Eclairage public : les horaires d'été en vigueur à partir du 14 avril

Par arrêté municipal, les horaires d'été pour l'allumage et l'extinction de l'éclairage public de la commune entrent en vigueur à partir de ce mercredi 14 avril, et ce jusqu'au 31 août.

Cette année, la municipalité a en effet souhaité tenir compte du contexte particulier du couvre-feu et du confinement, pour anticiper de deux semaines le démarrage de la période estivale.

Cette décision s'inscrit dans le programme engagé en faveur des économies d'énergie et de la la lutte contre la pollution lumineuse : remplacement sur cinq ans de l'ensemble des points lumineux par des ampoules Led, 50% moins énergivores que les halogènes ; mise en place depuis 2020 de deux périodes (hivernale et estivale), qui déterminent les horaires d'allumage et d'extinction, afin de supprimer les éclairages injustifiés.

Ci-joint le tableau des horaires d'été en fonction des secteurs :