12 décembre - Ajustement des horaires de l'éclairage public

Pour faire face à la très forte hausse prévue des tarifs de l'électricité en 2023, la municipalité a mis en place le 14 novembre dernier un plan de sobriété énergétique communal incluant notamment une limitation de l'éclairage public.

Après une expérimentation de près d'un mois, une évaluation a été réalisée à partir des observations des habitants et d'une analyse concrète des besoins sur tous les secteurs de la commune. Des ajustements d'horaires ont donc été définis et seront mis en œuvre à compter du 12 décembre.

De manière générale, l'éclairage public fonctionnera jusqu'à 20 heures dans le bourg et dans les villages : Kerastren, Lantreouar, Route du circuit du Trégor, Kerouzac’h, Oratoire, Martyrs de la Résistance, Rue de Primel, Jean Jaurès, François Charles, Rue du clocher, Impasse des roches, Promenade de la Méloine, Rue du port, Route de Kerenot, Hent kerlaz, route de Plouezoch/Terenez, Rue des Forces Françaises libres, Place du Général Leclerc.

Sur ces mêmes secteurs, il s'allumera le matin à partir de 6h30 jusqu'au lever du soleil.

Retrouvez plus précisément ces nouveaux horaires dans le tableau ci-joint.