15 janvier - Le Service public de l’eau – An Dour, votre nouvel opérateur pour l’eau au 1er janvier 2024

Pour une gestion globale de notre ressource en eau sur le territoire, de la source à la mer, Morlaix Communauté a fait le choix de la création d’une régie publique de l’eau, An Dour, opérationnelle à compter du 1er janvier 2024.

Cette nouvelle structure aura en charge toutes les actions liées aux petit et grand cycles de l’eau sur les communes de l’agglomération : l’eau potable, l’assainissement et les eaux pluviales, mais aussi la prévention des inondations, la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité, et la lutte contre les pollutions.

Objectifs ? Agir au quotidien sur la qualité et la quantité de la ressource, et garantir une uniformité de gestion aux habitants de Morlaix Communauté (tarifs, services, interventions, travaux…).

Quelles sont les démarches à faire pour vous usagers ?

> Si vous êtes abonné Véolia ou Suez : vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer.

Un courrier d’information concernant le transfert de votre contrat d’abonnement vous parviendra avec la dernière facture de votre opérateur actuel.

> Si vous êtes déjà abonné au Service Eau et Assainissement de Morlaix Communauté : aucun changement notable pour vous. Vos cycles actuels de relève de consommation et de facturation gardent les mêmes périodicités. Pour nous joindre, nos locaux et notre numéro vert restent identiques.

Contact :
Service public de l’eau - An Dour

3 rue Yves Guyader - 29600 Morlaix

N° AZUR : 0 806 090 010

www.andour.bzh

Service urbanisme fermé au public le jeudi