14 avril - Campagne de déclaration des revenus

Campagne de déclaration des revenus

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d'accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l'assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d'une aide pour remplir leur déclaration d'impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :

• au téléphone : le numéro d'appel national le 0809 401 401 (appel non surtaxé) permet d'être mis en relation directement avec un agent des finances publiques,
  • à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l'espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel facilite le complètement de la déclaration. Si besoin, il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un rendez-vous.

Liste des centres des finances publiques :

Sans rendez-vous le matin (8h30-12h) - Avec rendez-vous (de 13h à 16h) sauf le mercredi

- Morlaix : PLACE DU POULIET CS 27907 29679 MORLAIX CEDEX – Téléphone : 02 98 88 42 49.

Le mini-site dédié à la déclaration de revenus en 2020 en page d'accueil du site impots.gouv.fr permet d'accéder à des informations pratiques sous différents formats (Tutos, pas-à-pas, flyers...).

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 20 mai.
L'envoi des déclarations papier va s'étaler jusqu'au 22 avril 2021. Il est inutile de se déplacer ou contacter un service avant cette date pour obtenir sa déclaration papier.

La date limite pour valider la déclaration en ligne sur Impots.gouv dans le Finistère est fixée au 1er juin 2021.