14/01 : CENTRE DE DÉPISTAGE COVID MORLAIX à LANGOLVAS

Pour faciliter l'accès au dépistage, répondre à la demande de la population, et ainsi faire face à l’augmentation du nombre de cas Covid-19 avec la propagation du variant OMICRON, le PETR Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix, les professionnels de santé du centre de vaccination et l'ARS du Finistère mettent en place un centre de dépistage Covid-19 proposant des tests antigéniques.

La mise en place de ce centre de dépistage s'appuie sur la mobilisation des professionnels de santé libéraux, des professionnels de santé bénévoles, des élus et des agents des collectivités locales.

Pour rappel, le test antigénique est réalisé à partir d'un prélèvement nasopharyngé réalisé grâce un écouvillon. Les résultats sont connus en 15 minutes environ.

Le centre de dépistage a ouvert ce jeudi 13 janvier 2022 au Parc des expositions de Langolvas.
L’accès se fait par une entrée spécifique à droite de l’entrée du centre de vaccination.

Le centre reçoit le public du lundi au samedi de 9h à 18h. 3 à 6 lignes de dépistage sont ouvertes.

Les tests sont réalisés pour le moment uniquement sur RDV via la plateforme doctolib par le lien suivant :

Par la suite, l'ouverture pourrait se faire sans rdv en fonction de la disponibilité des professionnels de santé.