17 mai - Offre d'emploi : Directeur du CCAS et de la Résidence autonomie

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Directeur CCAS et résidence autonomie (f/h)

Synthèse de l'offre

Employeur : COMMUNE DE PLOUGASNOU - Mairie - 14 rue françois-charles - 29630 Plougasnou
Référence : O029220500636166
Date de publication de l'offre : 13/05/2022
Date limite de candidature : 18/06/2022
Poste à pourvoir le : 01/08/2022
Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi
Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 35h00
Nombre de postes : 1
Lieu de travail : RESIDENCE KERIC-AN-OLL, RUE CHARLES DE GAULLE - 29630 PLOUGASNOU

Détails de l'offre

Grade(s) : Attaché
Cadre de santé
Conseiller socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Famille de métier : Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Métier(s) : Cadre en charge de la direction d'établissement et de service social ou médico-social

Descriptif de l'emploi :

Direction du CCAS et de la résidence autonomie :
- Organiser et mettre en oeuvre la politique sociale sur le territoire
- Préparer et assurer le suivi des décisions du Conseil d'Administration
- Assurer la gestion en matière administrative, financière et de ressources humaines
- Piloter et développer l'action sociale sur le territoire communal
- Assurer la direction de la Résidence Autonomie (50 logements)

Profil recherché :
- Expérience équivalente souhaitée,
- Aptitude à l'encadrement, sens des responsabilités, rigueur
- Disponibilité et capacité d'adaptation,
- Connaissance de l'environnement économique, social, institutionnel, réglementaire et juridique de l'action sociale
- Maîtrise des règles budgétaires et comptable (M 22 et M 14)
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Sens du contact avec les équipes, les usagers, leurs familles et les partenaires Missions :

Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire :
- Réaliser l'analyse de besoins sociaux sur le territoire communal
- Traduire les orientations politiques en plans d'actions
- Veiller à l'articulation de la politique sociale avec les politiques publiques
- Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'intervention sociale et médicosociale
- Mettre en oeuvre, développer et promouvoir les partenariats sur le territoire communal

Préparer et assurer le suivi des décisions du Conseil d'Administration Avec l'appui de l'assistante chargée d'accueil social : https://www.emploi-territorial.fr/

- Préparer les séances du Conseil d'administration
- Apporter soutien technique et conseil aux élus
- Rédiger des délibérations du Conseil d'administration
- Exécuter les décisions du Conseil d'administration

Assurer la gestion en matière administrative, financière et de ressources humaines - Piloter la gestion administrative du CCAS et de la Résidence Autonomie,
- Préparer les budgets (CCAS et Résidence autonomie), participer au dialogue de gestion avec l'autorité de tarification,
- Suivre l'exécution des deux budgets CCAS et résidence autonomie avec l'appui des assistantes comptables,
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières,
- Préparer, gérer la passation des marchés publics de fournitures ou de prestations dans une logique de mutualisation,
- Anticiper les besoins en développement de compétence et en recrutement (plan de formation, charte, ....)
- Gérer la formation, la professionnalisation, la carrière et la mobilité des agents Piloter et développer l'action sociale sur le territoire communal
- Encadrer les activités de l'assistante chargée d'accueil social pour les dossiers d'aides et d'action social facultative
- Accompagner le développement de nouvelles actions et de nouveaux partenariats - Effectuer une veille en matière juridique, réglementaire et d'innovation
- Assurer la direction de la Résidence Autonomie (50 logements) avec l'appui de la directrice adjointe de la Résidence Autonomie :
- En cohérence avec les orientations du Conseil d'administration : Définir, animer et évaluer le projet d'établissement,
- Assurer la mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration continue de la qualité des services et des prestations
- Assurer la mise en place et l'application des procédures administratives juridiques et financières propre à la Résidence Autonomie
- Formaliser et suivre les relations avec le bailleur social propriétaire - Organiser et coordonner l'activité des services (planning)

Contact et informations complémentaires : Rémunération statutaire + RIFSEEP, participation de l'employeur à la prévoyance et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de :

Madame la Présidente du CCAS 14 rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à dgs@plougasnou.fr

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de M. RUAUDEL Boris, DGS au 02 98 67 30 06
Téléphone collectivité : 02 98 67 30 06
Adresse e-mail : dsg@plougasnou.fr

Coordonnées

Mairie de Plougasnou
14 rue François Charles
29630 PLOUGASNOU

tél. 02 98 67 30 06
fax: 02 98 67 82 79
contact[@]plougasnou.fr

Horaires

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermée au public le jeudi après-midi

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