19 juillet - Alerte renforcée sécheresse

LE DEPARTEMENT EN ALERTE RENFORCEE SECHERESSE

Par un arrêté du 16 juillet, le préfet du Finistère a placé le département en situation d’alerte renforcée sécheresse.

Le franchissement de ce seuil entraine des mesures de sensibilisation, d’information et des mesures volontaires des prélèvements d’eau par tous les usagers domestiques, industriels et agricoles.

Parmi les principales mesures applicables aux particuliers :
- Interdiction de nettoyage des façades, terrasses, murs, escaliers et toitures (sauf dans le cadre de travaux préparatoire à des ravalements de façade effectués par des professionnels),
- Interdiction de nettoyage des véhicules et des bateaux en dehors des stations automatiques
- Interdiction d’arrosage des pelouses,
- Interdiction d’arrosage des jardins potagers de 8h00 à 20h00,
- Interdiction de remplissage des piscines, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions,

En savoir plus en consultant l’intégralité de l’arrêté préfectoral du 16 juillet 2022 et l’annexe 3 de l’arrêté préfectoral du 15 février 2022.

20220523_ap_alerte_renforcee_secheresse_signe.pdf

ac_secheresse_29_vraa.pdf