19 juillet - Modification des horaires de l'éclairage public sur le territoire communal

Modification des horaires de l’éclairage public sur le territoire communal

Depuis plusieurs années la municipalité initie différentes actions en matière de maîtrise de la consommation d’énergies notamment dans les bâtiments publics, mais aussi dans le domaine de l’éclairage public.

Les mesures d’extinction de l’éclairage public pendant les périodes peu fréquentées par la population permettent de réaliser des économies sur la consommation d’énergie, sur la durée de vie des matériels et la maintenance.

Elles participent également à la protection des écosystèmes et à la préservation de l’environnement en diminuant les nuisances lumineuses et en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Lors de sa séance du 9 juin 2022, le conseil municipal validait la mise en place des nouveaux horaires de l’éclairage public. L’arrêté municipal du 19 juillet 2022 précise les horaires qui s’appliquent dans les différentes zones de la commune.

Retrouvez les horaires applicables dans votre secteur en consultant l’arrêté 2022-139 portant réglementation des horaires de l’éclairage public :

2022-139_reglementation_des_horaires_de_leclairage_public.pdf