2 juin - Arrêté municipal concernant le stationnement avec nuitée des camping-cars

Arrêté municipal concernant le stationnement avec nuitée

Le stationnement avec nuitée des camping-cars est autorisé :

1.  Dans les aires d’accueil publiques prévues et aménagées à cet effet :
  • Parking de la Métairie
  • Parking rue des Forces Françaises Libres
  • Parking rue de l’Abbesse
  • Parking route de Pérhérel à St-Samson
  1. Les aires d’accueil du parking de la Métairie et du parking des forces françaises libres, sont équipées de bornes destinées aux vidanges des eaux usées, au ravitaillement en eau potable et également en électricité.

Sur les aires d’accueil mentionnées ci-dessus, le stationnement est assujetti à une redevance par nuitée, pour une période limitée à 48 heures (2 nuitées maximum par aire d’accueil).

Durant la période du 1er juin 2021 au 15 octobre 2021, première année de mise en œuvre, puis du 15 avril au 15 octobre de chaque année suivante.

Le montant de la redevance révisable chaque année, est défini par le Conseil Municipal dont la délibération est consultable en Mairie.

Le règlement du droit de place devra se faire auprès du régisseur ou de son suppléant lors de leur passage.

Le stationnement avec nuitée des camping-cars est interdit, de 20h à 9h sur les parkings et voies publiques de l’ensemble de la commune à l’exception des aires d’accueil aménagées à cet effet..

Stationnement sans nuitée

En dehors des emplacements réservés, le stationnement des camping-cars sans nuitée, utilisés comme un véhicule particulier, reste autorisé sur les voies et places du territoire communal, avec des facilités de stationnement, dans les parkings suivants :

• Parking des Frères Poupon
  • Parking impasse Toul ar Gall
  • Parking de la plage de Plougasnou : Route de la Plage
  • Parking de la rue des martyrs de la Résistance
  • Parking impasse de Coubertin
  • Parking du parc de la Métairie
  • Parkings de Terenez
  • Parking de Ty Louzou

Le déballage de matériel (auvent, tente, table, barbecue, linge…et autres dépôts) est néanmoins formellement interdit sur ces parkings.

Opérations techniques liées à l’autonomie et à la propreté

Les utilisateurs de camping-cars qui séjournent ou non dans la commune doivent effectuer leurs opérations techniques liées à l’autonomie et à la propreté sur les bornes de services mises à leur disposition aux aires d’accueil du parking de la Métairie et du parking des forces françaises libres.