27 décembre - Le Comité de jumelage Plougasnou-Helston lauréat d'une bourse exceptionnelle

Le Comité de jumelage Plougasnou-Helston lauréat d'une bourse exceptionnelle.

Grâce à un dossier exemplaire, le Comité de jumelage Plougasnou - Helston est l'heureux lauréat d’une subvention de 10 000 £ octroyée par l’Ambassade du Royaume-Uni à Paris pour son projet « Bonnes pratiques de développement durable du Finistère et de Cornouailles ». Cette somme sera partagée entre les communes jumelées de Plougasnou et d' Helston, en Cornouailles britannique.

Le comité plouganiste a choisi d'utiliser cette somme, d’environ 6000 euros, pour financer un séjour, de préférence pour des familles avec enfant(s) et adolescent(s), de 5 à 7 jours, durant les vacances de printemps 2022.

Du côté de Helston, l’octroi de cette dotation prévoit déjà la venue d’un groupe d’au moins 10 jeunes, encadré par deux adultes, qui séjournera au Centre Ker Avel du 25 au 30 mai 2022.

Ces voyages d'étude sur le thème « climat et biodiversité » permettront aux participantsde découvrir les pratiques de développement durable et de protection de la biodiversité de part et d’autre de la Manche, et d'en d’en rendre compte à leurs concitoyens à leur retour.

Pour présenter le projet en détail, une réunion d'information est organisée le mercredi 5 janvier à 18 heures à la salle municipale. Les personnes intéressées peuvent également joindre le comité de jumelage sur son adresse mail : helstonplougasnou@gmail.com