4 janvier - Communiqué : continuité des soins

COMMUNIQUÉ : Continuité de soins

A Plougasnou, après le départ du dernier médecin, la continuité des soins s’organise.

Le mercredi 20 décembre 2023, la Mairie de Plougasnou accompagnée des professionnels de santé de la commune a rencontré les médecins de Lanmeur et Plouezoc’h.

Ces derniers proposent d’intervenir en dépannage pour assurer une continuité des soins en attendant une organisation plus pérenne dans le centre médical de Plougasnou. En ce sens, les cabinets médicaux de Plouezoc’h et Lanmeur ouvriront des créneaux pour les patients qui étaient suivis par les médecins de Plougasnou. A l’image de la maison médicale de garde, les Plougasnistes pourront prendre rendez-vous auprès des Cabinets mentionnés.

Toutefois, les médecins des villes voisines précisent qu’ils ne feront pas de visites à domicile et ne prendront pas de nouveaux patients en qualité de médecin traitant.

Les patients de Plougasnou peuvent donc prendre rendez-vous sur ces créneaux auprès des cabinets ci-dessous :
- Lanmeur : 02 98 67 51 03.
- Plouezoc’h : 02 98 61 98 76.

Les patients peuvent également se rendre :
- A la maison médicale de garde du CHPM de 20h à minuit du lundi au vendredi, de 12h à 20h le samedi et de 8h à 20h le dimanche et jour férié, privilégier la prise de rendez-vous par doctolib.
- A la permanence des soins non programmés de la clinique de la baie en semaine de 9h à 18h30, sans prise de rendez-vous.

Ils peuvent aussi prendre rendez-vous à la clinique de la baie auprès de Chronodoc samedi de 12h à minuit, dimanche et jours fériés de 8h à minuit.

Au cours du premier trimestre 2024, la Mairie financera l’installation d’une cabine de téléconsultation au sein de la pharmacie de Poulbraou.

Service urbanisme fermé au public le jeudi