Accompagnement des personnes vulnérables par le CCAS

Accompagnement des personnes vulnérables par le CCAS

Depuis le début de la période de confinement, la commune de PLOUGASNOU propose un dispositif de suivi et d’accompagnement des personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées ou souffrant d’une maladie chronique), n’ayant pas de soutien à proximité.

Un accueil téléphonique est assuré à la mairie par le Centre Communal d’Action sociale au 02.98.67.30.06.

Le CCAS effectuera une évaluation des besoins. Des services telles que les courses, le retrait de médicaments à la pharmacie, par exemple, pourront être mis en place.

En outre, un dispositif de signalement des personnes en situation de vulnérabilité est activé par l’ouverture d’un registre en mairie (la démarche d’inscription reste volontaire).