Concours Photos de la Bibliothèque de Plougasnou 2020

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Concours Photos de la Bibliothèque de Plougasnou 2020

Du Lundi 6 Juillet au Samedi 29 Août, la bibliothèque organise son 3 ème Concours Photographique. Cette année, le thème sera Prises de vues insolites à Plougasnou

Comme es années précédentes, le concours se déclinera en 2 catégories :

 Les Jeunes (- de 18 ans).
 Les Adultes.

Le règlement du concours est disponible à la bibliothèque et à la mairie de Plougasnou, mais aussi à la maison prévôtale et à la librairie le relais de la plume.

Vous le trouverez également sur le blog de la bibliothèque à l’adresse suivante : https://bibliothequedeplougasnou.wordpress.com/2020/07/07/le-concours-ph...

Maintenant, vous êtes prêts pour parcourir la commune afin de nous faire partager vos prises de vues insolites sur Plougasnou et à nous les faire parvenir avant le Samedi 29 Août.

 

Conditions d’Inscription et Règlement.

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS

La Bibliothèque Municipale de Plougasnou, organise un concours photographique libre et gratuit en partenariat avec :

  • La municipalité de Plougasnou.
  • Le relais de la plume de Plougasnou.

 

Le concours se déroule du 6 Juillet au 29 Août 2019.

 

ARTICLE 2 : THÈME

Prises de vues insolites à Plougasnou

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs à l’exclusion des membres du jury et de leur famille.

Le concours se décline en 2 catégories : Catégorie Jeunes et Catégorie Adultes.

Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo. Une seule participation par personne est acceptée.

Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours et de l’exposition des photos lauréates à la bibliothèque.

La photo doit avoir été prise sur la commune de Plougasnou.

 

La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » en pièce jointe d’un émail à : bibliotheque.plougasnou@orange.fr

 

La taille de la photo sera d’environ de 2000x3000 pixels.

 

Le nom du fichier photo devra être sous la forme « nom-prénom.jpg »

 

Le sujet de l’émail sera sous la forme : « concours- photo-nom-prénom »

 

Le corps de l’émail comprendra :

La date et le lieu de la prise de vue

Un commentaire de 2 lignes maximum

Le nom et le prénom du participant

L’adresse postale et le n° de téléphone du participant

L’émail du participant

 

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE SELECTION

Les photographies seront évaluées sur leur valeur artistique et technique par le jury.

 

ARTICLE 5 : PRIX

Concours Jeunes :

1er prix : Un Bon d’Achat de 50 € au relais de la plume.

2ème prix : Un Bon d’achat de 30 € au relais de la plume.

3ème prix : Un Bon d’achat de 20 € au relais de la plume.

Concours Adultes :

1er prix : Un Bon d’Achat de 50 € au relais de la plume.

2ème prix : Un Bon d’achat de 30 € au relais de la plume.

3ème prix : Un Bon d’achat de 20 € au relais de la plume.

 

Les prix gagnés ne pourront en aucun cas être échangés contre de l’argent ou un autre prix.

 

ARTICLE 6 : EXPOSITION DES ŒUVRES

Les photographies seront exposées à la Bibliothèque de Plougasnou jusqu’à la fin du mois d’Octobre ainsi que sur le Blog de la Bibliothèque.

 

ARTICLE 7 : ANNONCE DES RESULTATS ET REMISES DES PRIX

Les gagnants seront informés par mail. Ils recevront leur prix lors d’une éventuelle cérémonie de remise des prix. Si cet évènement ne peut se tenir, Ils pourront venir à la bibliothèque pour récupérer leur prix.

Les résultats du concours seront également publiés sur le Blog de la bibliothèque et dans les journaux locaux.

 

ARTICLE 8 : COMPOSITION DU JURY

Il sera constitué :

  • de la responsable de la Bibliothèque.
  • des bénévoles de la bibliothèque.
  • d’un conseiller municipal. 

ARTICLE 9 : EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur. Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

 

ARTICLE 10 : DROIT À L’IMAGE

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

En s’inscrivant au concours, chaque participant accepte que sa photographie puisse être diffusée et exploitée librement par la mairie et la bibliothèque de Plougasnou, pendant une durée de 10 ans. Pour les lauréats, une convention sera rédigée précisant les exploitations prévues, les supports ainsi que la durée.

Par ailleurs, la Municipalité et la Bibliothèque s’interdisent toute action commerciale avec toutes les photos envoyées.

 

ARTICLE 11 : RESPONSABILITES

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

En cas de force majeure la Bibliothèque de Plougasnou se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

 

ARTICLE 12 : OBLIGATIONS

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non respect entraînera l’annulation de la candidature. Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

 

Coordonnées

Mairie de Plougasnou
14 rue François Charles
29630 PLOUGASNOU

tél. 02 98 67 30 06
fax: 02 98 67 82 79
contact[@]plougasnou.fr

Horaires

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Fermée au public le jeudi après-midi

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