Etang de Mesquéau

Etang de Mesquéau

Il a été procédé il y a deux semaines au broyage de l'emprise du cheminement périphérique des étangs.

Le parcours sportif et le mobilier ne sont pour le moment pas dégagés pour des raisons sanitaires. La programmation se fera suivant la levée d'interdiction au même titre que les aires de jeux.

Nous ne prévoyons pas pour le moment un passage d'épareuse.

En effet, à Mesquéau le projet est d'appliquer la mise en place d'un fauchage tardif reporté à la fin de l'été dans le cadre d'un plan de gestion différenciée des espaces verts de la commune (s'inscrit dans la démarche du label Zéro Phyto).

Cela consiste à retarder le fauchage des talus et berges afin de favoriser la biodiversité et l’aider à reprendre ses droits (cycle végétatif, insectes pollinisateurs, refuge d'animaux).

Les bords de ces cheminements revêtent un intérêt écologique certain puisqu'ils sont de véritables "corridors écologiques" favorisant la circulation des espèces.

Des débroussaillages ciblés seront réalisés durant la saison estivale (accès ponton et lieux de pêche, site Ecoski, tables/bancs/parcours sportifs).