La caravane de la Pile d'assiettes

La Pile d’Assiettes (re)démarre cet été à Plougasnou et a besoin de vous !

Malgré les contraintes rencontrées, il n’était pas imaginable que la Pile d’Assiettes reste muette cette année. Sans attendre, l’équipe de bénévoles de l’association se réinvente pour composer un nouvel événement sur mesure, accessible et gratuit !

La caravane de la Pile d’assiettes

Cette année, restez à la maison, la Pile d’Assiettes vient à vous ! Le samedi 1er août 2020, le public pourra recevoir chez lui (sous conditions définies selon un protocole sanitaire strict)
un spectacle au format exceptionnel.

À travers la commune de Plougasnou, dont la mairie soutient activement l’initiative, la caravane (format en construction : scène itinérante attelée à un tracteur) se déplacera pour
apporter, de maison en maison, un moment artistique convivial. Théâtre de rue (les Crieuses publiques), musique (The Brave Mermaids) et projection de films : la programmation sera riche et multiple.

Un projet à construire avec toutes les bonnes volontés

Pour relever ce nouveau défi, la caravane de la Pile d’Assiettes souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et idées.

Comment s’impliquer dans cette belle aventure ?

Plusieurs possibilités :

> En se portant volontaire pour accueillir un point d’étape du trajet de la caravane de la Pile d’Assiettes à Plougasnou (habitation privée, résidences collectives, commerçants...).
> En intégrant artistiquement la caravane en nous aidant à la décorer. Peinture, carton-pâte, sculpture, jeux de lumière : vous avez des idées, on veut les entendre !
> En nous donnant un coup de main logistique: nous recherchons notamment une remorque qui pourra se transformer en scène pour la journée, ainsi qu’un tracteur pour la transporter dans la commune.
> En soutenant financièrement le projet : une cagnotte sera bientôt en ligne sur notre site internet : http://lapiledassiettes.fr

Les volontaires peuvent contacter l’association dès à présent pour plus d’informations au 06-51-03-11-43, par mail festivalpileassiettes@gmail.com ou directement sur notre page facebook : https://www.facebook.com/festpiledassiettes

Pour la prochaine édition du Festival de la Pile d’Assiettes nous vous donnons rendez-vous fin juillet 2021, sans masques ni distances de sécurité (on l’espère !).

L’équipe de la Pile d’Assiettes
Avec le soutien de la Mairie de Plougasnou