Réouverture des écoles et des services périscolaires municipaux

Réouverture des écoles et des services périscolaires municipaux

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les écoles de la commune seront rouvertes à compter du mardi 12 mai. Le retour à l'école se fait sur la base du volontariat des familles.

Les équipes enseignantes et la municipalité travaillent conjointement aux modalités qui permettront d'organiser cette rentrée inédite dans les meilleures conditions.

Les enfants seront accueillis dans les deux écoles de la commune. Chaque jour d'école, la moitié seulement des effectifs d’élèves sera accueillie en classe.

La municipalité mettra en place les services de garderie et de restauration scolaire. Un accueil pour les enfants qui ne sont pas pris en charge par les enseignants est envisagé. Les conditions d'accueil seront définies dans les tous prochains jours.

Chaque famille est destinataire d'un questionnaire adressé par l'école pour connaître leur intention sur le retour à l'école et les besoins en services périscolaires et d'accueil alternatif.

Un retour rapide est demandé aux familles, il permettra d'organiser dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques le retour en classe des élèves.