Résultat de l'équipe 1 du tennis club de Plougasnou pour 2019

L'équipe 1 H en D1

Conclusion d'une superbe saison l'équipe fanion a gagné son retour en pré région. Un début de championnat quelque peu timide, mais l'équipe n'a cessé de gagner en puissance pour finalement réussir un objectif que l'on pouvait penser un peu optimiste. Première de sa poule, elle rencontrait en finale croisée les seconds de la poule H. Ce n'était pas évident et les classements laissait un petit avantage à la Marine Brest. On avait peur que l'équipe prenne l'eau, ce qui était déjà le cas du terrain à la limite jouable. Le début de la rencontre se présentait plutôt bien puisqu'Olivier s'imposait d'entrée en deux sets pendant que Erwan  a dû s’employer pour venir à bout de la puissance du capitaine adverse et finalement, remportait la confrontation en trois sets. Pour la seconde séquence, Fabrice, accompagné de Eric  après avoir laissé la première manche revenait sur son adversaire, mais une fin de match perturbée par la grêle et un terrain progressivement  inondé l'a un peu déconcentré. De son côté, Sylvain, sur un terrain épargné par l'orage  réussissait à s'imposer face à un adversaire coriace. Le double apparaissait déterminant, pendant que Matthieu semblait avoir pris la mesure de son adversaire. Mais après avoir dû batailler ferme contre Fabrice, son adversaire ne pouvait plus défendre ses chances et était contraint à l'abandon. A 4/1, les locaux se trouvaient en D1 et un jeune adversaire ultra motivé prenait le gain de la dernière partie en trois sets.

Un grand bravo à cette équipe et surtout à l'esprit sportif qui l'aura animé toute la saison. Et un grand merci à tous ceux qui sont venus la compléter au long de la saison, Georges, et Maxime. Beaucoup de spectateurs, des membres du bureau autour de Christian, Nathalie, des joueurs de la 2, des vétérans.... qui sont venus soutenir leur équipe.

Pour la 2 , condamnée depuis longtemps à la relégation, encore une fois bien incomplète, cette rencontre contre Plouigneau, premier du groupe s'est encore résumée à un cavalier seul des nos voisins préférés. Seul Eric a réalisé une performance en venant à bout d'une 30. Kevin, encore mal rétabli, Georges et le toujours présent Pascal sans qui l'équipe n'existerait pas ont dû limiter les dégâts. C'est d'autant plus désolant qu'entre la 1 et la 2, il y aura l'an prochain trois divisions d'écart. Un grand merci à la grosse douzaine de joueurs qui ont permis à cette équipe d'exister. Une solution serait d'engager deux équipes au plus bas niveau pour ainsi essayer d'assurer une réserve de la 1 tout en lançant des joueurs moins expérimentés.

Il reste deux rencontres à domicile pour les féminines qui elles aussi ont monter dans la division supérieure. Ce seront les deux derniers dimanches de mars; votre soutien sera très bien venu... et vous ne le regretterez pas.

Fin de la première partie de la saison au Tennis Club de Plougasnou. Un premier bilan plus qu’encourageant pour le club du président Christian Jacq. En effet, l’équipe 1 hommes est sortie vainqueur de sa poule et après avoir remporté le barrage accède au plus haut niveau départemental. Même satisfaction chez les féminines de Nathalie Bowen qui, invaincues en D3, joueront en D2 l'an prochain. Seule ombre au tableau, l'équipe 2 hommes semble condamnée à rétrograder en D4. Chez les jeunes, les 11/12 ans d'Anne Troussel, une place dans la première partie du tableau leur est d'ores et déjà acquise.

La saison n'en est pas pour autant terminée. Une équipe de + 35 ans en hommes est engagée en championnat de printemps, tout comme une équipe mixte vétérans qui étrennera une toute nouvelle compétition. Un tournoi interne clôturera la fin de saison, prélude à l'habituel tournoi d'été de la seconde quinzaine de juillet, en partenariat avec Plouigneau.

Enfin, le traditionnel déplacement des jeunes à Roland Garros est de nouveau lancé pour le  samedi 25 mai pour nos licenciés, mais aussi pour tous ceux qui ont participé dans le cadre des cours donnés aux écoles par Nathalie.

22 rue de Primel