Membres de la Commission de Contrôle de Plougasnou

MEMBRES DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE DE PLOUGASNOU

(Arrêté préfectoral du 08 janvier 2019) - Commune de plus de 1000 habitants

Patrick MERCKELBAGH - Conseiller municipal titulaire (3 élus de la majorité)

Claude CHARLES - Conseiller municipal titulaire

Jean-René LAMANDA - Conseiller municipal titulaire

Yvon TANGUY - Conseiller municipal titulaire (2 élus de l'opposition)

Jacques ORSI - Conseiller municipal titulaire

La commission de contrôle a deux missions :

-> elle s'assure de la régularité de la liste électorale, en examinant les inscriptions et radiations intervenues depuis sa dernière réunion ;

-> elle statue sur les recours formés par les électeurs contre les décisions de refus d'inscription ou de radiation prises à leur égard par le maire.

La commission de contrôle se réunit soit sur saisine d'un électeur dans le cas d'un recours contre une décision de refus d'inscription ou de radiation prise par le maire, soit entre le 24ème et le 21ème jour avant chaque scrution, et en tout état de cause au moins une fois par an.

Les membres qui composent cette commission de contrôle jouissent de pouvoirs égaux et des mêmes prérogatives. La commission de contrôle n'est donc pas présidée.

A PLOUGASNOU, la commission de contrôle est convoquée par M Patrick MERCKELBAGH (1er de la liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges). Les séances sont publiques.

Toutes les décisions sont répertoriées dans un registre, signé par les membres présents attestant de la participation aux travaux de la commission.

22 rue de Primel