Le Conseil Municipal des Jeunes

La démocratie participative est au cœur de la politique municipale.

Cette ambition de faire participer les citoyens à la construction de la ville de demain concerne aussi les adolescents et les enfants.

Qu'est-ce qu'un conseil municipal des jeunes ?

Un conseil municipal des jeunes est une instance citoyenne qui permet aux jeunes d'être entendus, écoutés, de proposer des projets qui concernent l'intérêt général de tous les jeunes de Plougasnou. Le conseil municipal des jeunes est un moment d'échange, de partage, entre la municipalité et les jeunes.
Chaque âge est représenté par des élus, issus des trois établissements scolaires d'enseignement public de la commune.

Election du 20 septembre 2022

ELECTIONS - CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES - PLOUGASNOU

Mardi 20 septembre 2022

RESULTATS

Election à un tour – 2 élus(es) possible par niveau de classe.

CMJ de Plougasnou 2023

Jeudi 19 Janvier, nous avons procédé à l’installation de deux Nouveaux Élus, Eva Le Callet et Joakim Touchot, au Conseil Municipal des Jeunes de Plougasnou.

Le projet du CMJ, collecter des jouets pour les enfants d’Ukraine, a été une réussite (440 jouets récoltés).

Françoise Genevois-Crozafon était également présente à leur demande pour parler de «Biodiversité» et approcher plusieurs sujets.

Enfin, pour terminer cette séance, nous avons fêté les «Rois».