Conseil municipal des jeunes

La démocratie participative est au cœur de la politique municipale. Cette ambition de faire participer les citoyens à la construction de la ville de demain concerne aussi les adolescents et les enfants.

Qu'est-ce qu'un conseil municipal des jeunes ?

Un conseil municipal des jeunes est une instance citoyenne qui permet aux jeunes d'être entendus, écoutés, de proposer des projets qui concernent l'intérêt général de tous les jeunes de Plougasnou. Le conseil municipal des jeunes est un moment d'échange, de partage, entre la municipalité et les jeunes.
Chaque âge est représenté par des élus, issus des trois établissements scolaires d'enseignement public de la commune.

Election du 19 décembre 2019

Total du scrutin :

Ecole Marie Thérèse Prigent : 25 votants : 24 voix pour, 1 vote blanc
Ecole de Kérénot : 12 votants (dont une procuration) : 8 voix pour, 1 vote nul, 2 votes blancs
Collège François Charles : 29 votants : 29 voix pour.

Ont été élu-e-s avec 61 voix sur 66 votes, un vote nul et 3 votes blancs, les candidat-e-s suivant-e-s :

Elise MORATA
Solenn LE DREAN